agra


Agra, où vous pourrez visiter le Fort Rouge et le Taj Mahal. Malheureusement, ma visite se fera sous une pluie battante, car nous sommes en pleine période de mousson dans cette région de l’Inde.

Le Fort Rouge offre une vue grandiose sur le Taj Mahal. Ne pas s’attendre à voir du mobilier ou des tentures multicolores, seul le rouge de la pierre contraste avec le marbre blanc de l’intérieur. L’architecture des bâtiments est impressionnante.

Je visite ensuite le Taj Mahal, toujours sous la pluie qui cesse peu de temps après ma sortie des jardins de celui-ci. La pluie me gêne quelque peu pour la réalisation de mes photographies, mais la température reste clémente. Le Taj Mahal est constitué essentiellement de marbre blanc. Il est bordé par la rivière Yamunâ. Le tombeau à l’intérieur est ferme au public. Comme la plupart des visites en Inde, les prix d’entrée sont nettement supérieurs pour les étrangers que pour les locaux. Monument mythique de l’Inde, il en fait un passage obligé.



le fort rouge :

C'est le plus grand fort de l'Inde.

Il est classé au patrimoine mondial de l'UNESCO depuis 1983.

Le Fort rouge d'Agra est une puissante forteresse construite en 1565 par l'empereur Akbar (1556-1605) sur la rive droite de la Yamuna.



le taj mahal :

Le Taj Mahal est un mausolée de marbre blanc construit par l'empereur Moghol Shah Jahan en mémoire de son épouse Mumtaz Mahal. La pollution a fait progressivement jaunir le Taj Mahal.

La structure de marbre doit être nettoyée tout les 2 à 3 ans.

L’entrée principale pour l’accès au Taj Mahal nommée "La Darwaza".







Partenaires :

 

 

 

www.melnature.fr