randonnée en forêt de compiègne



du parc du château

au plateau des beaux monts

Carte de la randonnée en forêt de Compiègne

La randonnée débute au château de Compiègne. Pour une distance d'environ 15 km et 4 heures.Vous avez un parking entre l’hippodrome et le château, utilisez l’entrée en face pour pénétrer dans le parc (n°1 sur le plan). En entrant dans le parc, suivez à gauche pour passer devant le château, ensuite continuez par la gauche la remontée du parc jusqu'à la sortie et ayez au loin, une vue sur le château.

Passez les grilles du parc et engagez-vous à gauche sur l’avenue du Berceau, ensuite passez le carrefour du Point du jour et continuez tout droit sur environ 200 mètres avant de bifurquer sur la droite en direction du carrefour du Renard par une route forestière (n°2 sur le plan). Continuez après le carrefour du Renard jusqu’à la départementale D 130.

Traverser la départementale D 130 (n°3 sur le plan) et obliquer à gauche en direction du carrefour du Mont-du-Tremble.

Au carrefour du Mont-du-Tremble (n°4 sur le plan) continuer tout droit et après 50 mètres emprunter à gauche la route tournante du Mont-du-Tremble. A mi-chemin de cette route tournante, prendre le chemin qui descend en pente douce sur la gauche en direction du carrefour de Lucifer (n°5 sur le plan).

Au carrefour de Lucifer, prendre à gauche et descendre franchir la voie ferrée, puis traverser la nationale 31 (Attention prudence). Suivre la route en face, qui vous conduit jusqu’au carrefour de l’Armistice (n°6 sur le plan).

Vous pourrez découvrir le fameux wagon du Maréchal Foch où a été signé l’armistice.

Pour repartir, prenez le chemin situé en bout du parking de la clairière de l’Armistice en suivant la direction du carrefour des Loups (n° 7 sur le plan).

Au carrefour des Loups, traverser la nationale 31, traverser ensuite la voie ferrée et ensuite à la fourche, quitté la voie principale pour continuer tout droit par le sentier qui monte (n°8 sur le plan).

Poursuivre par le chemin en zigzag et atteindre le plateau des Beaux-Monts.

Avant la descente, suivre le chemin à droite pour aller au parking des Beaux-Monts en haut de l’esplanade (n°9 sur le plan).

De l’esplanade, emprunter le chemin qui descend. Vous allez alors continuer tout droit jusqu’au château, en coupant successivement la départementale 130 et vous passerez la grille des Beaux-Monts.







Partenaires :

 

 

 

www.melnature.fr