cordoba


Cordoba, (Cordoue en français) est une ville d’Andalousie fondé par les Romains au 2ème siècle avant J.C., pour ensuite voire se succéder différentes périodes d’occupations: wisigoths, islamiques, juifs et chrétiens, laissant des traces architecturales comme le témoigne la Mezquita, cette mosquée transformée en son centre en Cathédrale. Elle est classée au patrimoine mondial de l’UNESCO.

Mais aussi la Juderia, ce quartier juif avec leurs ruelles aux entrées des habitations en fer forgé, laissant entrevoir des patios décorer de fleurs. Sans oublier l'Alcazar, cette forteresse des rois catholiques qui servit de Palais.



A voir :

  • Mezquita : 

    Une mosquée cathédrale témoin des diverses occupations de la région durant les siècles. Classé au patrimoine mondial de l’UNESCO.

  • Juderia : 

    L’ancien quartier juif de Córdoba, avec ses maisons blanchies à la chaux, avec leurs portes en fer forgé donnant sur des patios magnifiquement fleuris.

  • Alcazar de los Reyes Christianos : 

    L’alcazar, une forteresse devenue palais. Où se succéderont les époques musulmanes et catholiques.

  • Plaza del Potro : 

    La célèbre place du Poulain doit son nom à la jolie fontaine du 16ème siècle qui se dresse en son centre, surmontée d’un poulain. A côté la célèbre auberge « Posada del Potro » datant de 1435 et décrite par Don Quichotte comme un repaire de brigands.

  • Museo Arqueologico : 

    Ce musée d’archéologie illustre l’histoire de Córdoba. Son bâtiment a été construit sur les anciennes ruines du théâtre romain.








Partenaires :

 

 

 

www.melnature.fr