circuit au vietnam jour 12



Jour 12 :

Après un petit déjeuner sur le Sampan, nous retournons sur la terre ferme et prenons la direction de l’aéroport pour un envol de 1h20’ jusqu’à Ho Chi Minh (ex Saïgon).

A notre arrivée, nous visitons certains quartiers de la ville. A commencé par le Palais de la réunification, la cathédrale Notre-Dame construite par les Français de 1877 à 1880, la poste centrale à l’architecture coloniale, l'Hôtel de ville de Hô-Chi-Minh-Ville qui est un palais construit par l'architecte français Paul Gardès de 1902 à 1908, l’opéra, la tour Bitexco et ses 262 mètres de haut.

Direction le quai de Hung Vuong à Ben Tre pour prendre un bateau, puis en barque et profiter d’une balade sur la rivière. Un orage nous suivra tout du long.

Heureusement, en retrouvant la terre ferme, le soleil revient. Nous récupérons des vélos pour une balade à travers les plantations jusqu’à notre hébergement chez l’habitant. Après découverte de nos hôtes, nous repartons en balade à bicyclette jusqu’à la tombée du jour pour retrouver nos hôtes pour un somptueux dîner qu’ils ont préparé.

Nuit paisible et sans moustique, la maison est entièrement entourée de plantations de citronnelles.



Chez l'habitant au Vietnam
Chez l'habitant, magnifique petite maison





Partenaires :

 

 

 

www.melnature.fr