circuit au vietnam jour 11



Jour 11 :

Après un petit déjeuner, nous partons de l’hôtel en vélo, longer les canaux et visiter le marché de Dong Ba.

Nous continuons ensuite pour une petite balade jusqu’à un endroit sur la rivière des parfums pour embarquer sur un magnifique Sampan. La rivière des parfums doit son nom à des plantations odorantes de jasmin ayant longtemps colonisé ses rives. Cette rivière est plutôt large comme un fleuve et s’étire sur 33 kilomètres. Nous déjeunons à bord pendant une agréable navigation.

Arrêt sur une rive pour voir la pagode Thien Mu. Nous rejoignons notre Sampan pour être déposés sur une autre rive et repartir de nouveau sur nos vélos pour découvrir la campagne environnante et ses habitants. Les vergers de pamplemousse nous offrent une halte dégustation chez une villageoise.

Retour au Sampan pour y déposer nos vélos et bénéficier d’un massage des pieds réalisé par des non voyants pour une détente très agréable.

L’heure du dîner dans un petit restaurant sur la rive. Il est particulier, puisqu’une jeune chef va nous apprendre 3 plats vietnamiens à réaliser nous même. Nous dégustons ensuite nos réalisations et les siennes.

Nuit à bord du Sampan sur la rivière des parfums.










Partenaires :

 

 

 

www.melnature.fr