CIRCUIT AU VIETNAM JOUR 3



Jour 3 :

Départ le matin pour le marché de Cao Bang, où nous pourrons acheter des fruits pour la rando.

Après le marché, nous repartons en véhicule, pour 70 km et 2 heures de route en direction de Ta Lung, un poste-frontière entre le Vietnam et la Chine. En cours de route, nous visitons un village de forgerons à Ban Pac Rang.

Arrivés le long de la frontière pour notre Trek avec sac à dos, nous franchissons la rivière Bang Giang sur un pont rougeâtre. Nous empruntons un chemin qui va s’enfoncer dans des paysages de plus en plus sauvages avec quatre bosses à franchir dans des conditions météo pluvieuses qui rendent le terrain assez difficile.

Le pique-nique du midi n’est pas très confortable dans ces conditions, voire sans saveur.

Au bout de notre parcours, soit 5h de marche qui représente 14 km en terrain accidenté, glissant et 515 m de dénivelé, nous arrivons à la nuit tombante chez l’habitant. C’est une famille de la communauté Thai. Leur maison est sur pilotis au bord d’une immense rizière. Après avoir nettoyé nos vêtements et chaussures au bord d’une petite source, nous serons conviés à nous installer à l’intérieur de leur maison.

Nous dégusterons un dîner typiquement Vietnamien préparé à partir de leurs propres produits qu’ils cultivent et des animaux qu’ils élèvent.

Nous allons nous coucher sur un petit matelas de 3 cm installé sur des planches suspendues en guise de sommier, avec une moustiquaire pour nous protéger des moustiques. Personnellement, je n’ai pas été importuné par les moustiques malgré cet environnement de chaleur très humide.









Partenaires :

 

 

 

www.melnature.fr