grenade


Grenade se situe au pied de la Sierra Nevada et possède des joyaux historiques, comme l’Alhambra qui est un trésor que l’on doit visiter.

Mais aussi l’ancien quartier musulman de l’Albaicin dont les maisons blanches à la chaux se découvrent au travers de ses ruelles qui escaladent la colline.

La ville s'anime le soir dans les bars et bistrots à Flamenco et votre verre s'accompagne alors d'une assiette de tapas.



A voir :

  • Alhambra : 

    L’Alhambra est un ensemble de Palais magnifiquement décorés et de jardins. Il est classé au patrimoine mondial de l’UNESCO depuis 1984. Témoin du monde musulman, il est composé de plusieurs parties : Le Palacios Nazaries , l’Alcazaba, Palacio de Comares, Patio de Arrayanes, Patio de Carlos V, Patio de los Leones, Sala de las Hermanas, Generalife.

  • Albaicin : 

    Le quartier de l’Albaicin à Grenade est un village dans la ville. Il est classé au patrimoine mondial de l’UNESCO. Vous aurez également une merveilleuse vue sur l’Alhambra. Une vue encore meilleure du mirador San Nicolas. Et le soir, vous pouvez admirer le coucher du soleil reflétant sur ce magnifique palais.

  • Cathédrale : 

    La cathédrale de Grenade se situe dans le centre historique de la ville. Sa construction débuta au 16ème siècle pour s’achever en 1704. Cette cathédrale est considérée comme la toute première dans le style Renaissance en Espagne.

  • Capilla Real : 

    C’est la Chapelle Royale attenante à la Cathédrale. Elle fait partie de l’autorité catholique de Grenade. Sous la chapelle une crypte abrite les cercueils de plomb des monarques qui sont : Isabelle 1re de Castille, reine de Castille et Leon, reine d’Aragon et de Sicile (1451 – 1504) ; Ferdinand II d’Aragon, roi de Castille et Leon, roi d’Aragon et de Sicile (1452 – 1516) ; Jeanne 1re de Castille, fille de Ferdinand et Isabelle, Reine de Castille et Leon, reine d’Aragon, de Naples et de Sicile (1479 – 1555) ; Philippe 1er de Castille, époux de Jeanne, roi de Castille et Leon (1478 – 1506).

  • Monasterio de San Jeronimo : 

    Le monastère a été construit entre le 15ème et 16ème siècle. C’est un édifice catholique magnifique. On peut admirer l’intérieur de son église entièrement peinte.








Partenaires :

 

 

 

www.melnature.fr