circuit au vietnam jour 9



Jour 9 :

Ce matin à Hanoï, c’est plein soleil. De notre hôtel, nous partons à pied en direction du Mausolée de Ho Chi Minh sur la place Ba Dinh. C’est là que repose le fondateur de la République du Vietnam, décédé en 1969. Mais ses travaux ont débuté en 1973, pour être inauguré en 1975. Nous avons droit au remplacement de la garde, un rituel bien orchestré par des militaires tout de blanc vêtus.

Non loin du mausolée, le musée. De l’autre côté de la place, le ministère des affaires étrangères.

En continuant sur l’avenue Hung Vuong, le Palais Présidentiel.

La particularité d’Hanoï, c’est qu’il y a des lacs partout dans la ville. En continuant sur cette avenue, et empruntant la Thanh Nien, La pagode Tran Quoc située sur l'île du lac de l'ouest construite au 6ᵉ siècle, sous le règne de Ly Nam De, reconstruite au 17ᵉ siècle, rénovée en 1815, c’est la plus ancienne pagode de Hanoï.

Retour dans le centre pour déjeuner et goûter les fameuses boulettes au bœuf dans un bouillon et des nouilles.

L’après-midi, visite du Palais de Littérature, de la pagode de la Tortue et découverte du spectacle de marionnettes sur l’eau.

Dégustation de glaces au riz et au haricot aussi.

Après cette journée bien remplie, direction la gare de Hanoï pour prendre notre train qui nous conduira toute la nuit dans des couchettes vers la ville de Hué dans le centre du Vietnam. Nous arrivons à bord et je découvre des couchettes très confortables.










Partenaires :

 

 

 

www.melnature.fr