séville


Une ville au passé prestigieux, riche d’un patrimoine artistique, située au centre d’une riche région agricole.

Elle est desservie par le fleuve Guadalquivir, qui lui offre le privilège d’être relié à la Mer. D’ailleurs, nous avons pu y voir un énorme paquebot de plaisance y déposer les touristes, très impressionnant quand on voit où se situe Séville dans l’intérieur des terres. Cette voie fluviale va servir également au commerce.

Séville est aussi un lieu privilégié du Flamenco, où de merveilleux spectacles y sont proposés.



A voir :

  • Cathédrale et Giralda : 

    La cathédrale est l’une des plus grandes au monde en matière de volume. Vous y trouverez le monumental Tombeau de Christophe Colomb. Vous découvrirez d’autres salles magnifiques : la Sacristia Mayor, la Capilla Real, la Capilla Mayor, la Capilla de San Antonio. Vous pouvez monter en haut de la Giralda et admirer de haut cette immense cathédrale. Après être redescendu, sortez par le Patio de los Naranjos, un jardin d’orangers parfume ce patio fortifié.

    Elle est inscrite au patrimoine mondial de l'UNESCO.

  • Alcazar : 

    Construit au 10ème siècle pour les gouverneurs musulmans, il fut ensuite modifié à plusieurs reprises au fil des siècles, pour devenir aujourd’hui une résidence dans la ville de Séville de la famille royale espagnole.

    l'Alcazar est inscrit au patrimoine mondial de l'UNESCO.

  • Quartier de Santa Cruz : 

    C’est un quartier riche en monuments, réputé pour le charme de ses étroites ruelles et de ses places plantées d’orangers. Jouxté à l’ALCAZAR, il abrite de nombreuses églises, couvents et de nobles demeures.

  • El Arenal : 

    Où l’on peut prendre un bateau pour naviguer sur le fleuve Guadalquivir. Mais aussi se balader sur un sentier qui longe le fleuve.

  • El Centro : 

    Comme son nom l’indique, c’est le centre de Séville, avec de quoi faire du shopping et s’y trouve de nombreux restaurants.

  • Le Metropol Parasol : 

    Un monument de l’architecture moderne inauguré en 2011, après 6 années de construction dans un quartier auparavant à l’abandon. Son chantier a mis à jour d'anciennes ruines romaines.

  • Plaza de España : 

    Construit en 1929, à l'occasion de l’exposition Ibéroamericana, ce grandiose édifice en brique est couvert d’azulejos représentant chaque province espagnole au moyen d’une carte et d’une scène historique. Cette place est dotée de fontaines et de canaux où l’on peut y naviguer en barque.

  • Parque de Maria Luisa : 

    Le parc de Maria Luisa est une oasis dans la ville. C’est un véritable havre de paix.







Partenaires :